Monday, October 8, 2012

Annie is in da club!! WUUUUT?!?

Comme prévu, je suis allée à Brighton la fin de semaine qui vient de passer. J'y suis allée avec un groupe d'amis qui voulaient aller danser ET boire, alors nous avons decidé d'accomplir la mission de trouver un bon club.

D'abord, j'ai trouvé bien drôle de devoir prendre le train pendant 30 minutes pour me rendre. C'était comme s'il fallait prendre le metro de Montréal pour me rendre à Laval pour aller clubber... (Euh, NON! Jamais de la vie!) Mais bon, j'ai pris cette occasion pour visiter un nouvel endroit et découvrir, apparemment, une des villes les plus populaires de l'Angleterre avec un des meilleurs nightlife.

D'abord, lorsque nous sommes sortis de la gare, nous nous sommes précipités vers un petit pub, qui s'appelle Grand Central, pour rejoindre d'autres amis.  Le crowd de cette place était plus dans la quarantaine. C'était assez tranquille...  Il y avait de la musique des années 80. C'était bien. La gang a pris quelques drinks et a décidé de se diriger vers un autre endroit.

Nous avons marché le Queen's Road pour descendre vers la mer. Il y avait plein de magasins, restaurants et pubs.  Les étudiants universitaires excités de sortir marchaient partout dans la rue. Tous les gars se ressemblaient et toutes les filles étaient habillées du même style de façon très osée.  Moi qui etais habillée simplement d'une camisole et skinny jeans étais vraiment out-of-style; les gens pouvaient bien voir que je ne venais pas d'ici! Ils pensaient probablement que je suis une petite campagnarde de la Chine hahahahah...

Nous sommes arrêtés à un autre pub et là, nous nous sommes faites cartés (oui, moi aussi :P) et une d'entre nous n'avait pas de carte d'identité, alors les bouncers nous ont refusé.  Alors, nous avons traversé la rue et tenté une autre chance au Yate's Brighton. Ça n'a pas été trop difficile, mon amie a fait des beaux yeux au petit bouncer et... BAM!... le tour est joué! La place était assez belle, la musique était correcte et le mix du DJ était bizarre... Mais il y avait quand même des chansons américaines, donc j'ai été capable de danser! Je crois que c'était moi et ma coloc qui avons eu le plus de fun!



Il n'était même pas encore minuit et les toutes les personnes étaient déjà saoules! Dans mon coin du dance floor j'observais les anglais. J'ai remarqué 2 faits qui sont très spéciaux; 1) chez les anglais, ce sont les hommes qui sont sur le dance floor et les femmes, aux murs 2) les hommes se tiennent proche les uns des autres et dansent très collés comme s'ils vont s'embrasser! Sérieux, les hommes avaient  l'air un peu homosexuels... pas un, pas deux, pas trois, mais ils étaient pas mal tous comme ça (No offense! Je n'ai absolument rien contre les homosexuel!).

A la sortie du pub, c'était le bordel total. Les filles étaient saoules, marchaient croche et se vomissaient dessus. Les gars devenaient agressifs, violents et irrespectueux. Je n'ai jamais vu autant de personnes dans la rue autre qu'à New York. C'était comme des milliers de fourmis qui essayaient de marcher sans se foncer dessus! J'ai qu'un seul mot pour décrire la foule: MA-LA-DE!!!

J'ai aimé ma soirée jusqu'à temps que les personnes devenaient trop saoules. Mais bon, ça fait maintenant partie de mon expérience en Angleterre! Est-ce que c'est refaire? Non, ça va aller pour moi, merci... à moins que vous passiez me voir un jour et que vous aviez l'intention de sortir. Si c'est le cas, n'oubliez pas d'amener vos IDs parce que tous les pubs et clubs cartent ici ou sinon pratiquez-vous à faire des beaux yeux aux bouncers ;)

No comments:

Post a Comment