Ma première journée d'arrivée, après un vol de nuit, mes pérépéties avec mes bagages et installation dans ma petite chambre, j'ai eu faim ( pas quelque chose de nouveau avec moi!! ), alors je suis descendue à la cuisine. J'ai vu une fille qui mangeait seule à la table. J'ai donc décidé de la joindre. Nous avons commencé à jaser... de tout et de rien. Je trouvais qu'elle avait un petit accent familier lorsqu'elle parlait... un mélange de l'accent québecois et de l'accent suisse. Mais, j'ai laissé faire. Au cours de notre conversation, j'ai appris qu'elle a étudié à Paris. Je lui ai demandé: "Alors, tu parles le français?" et elle me repond: "Ben si, je parle le français!". A ce même moment, j'ai senti un sentiment d'appartenance se former entre nous. Et une amitié s'est créée! :)
Ma coloc est aussi nouvelle en Angleterre, alors elle comprend ma situation. Elle est très amicale, sociable et sympathique. Elle m'a invitée à joindre, elle et ses collègues de travail, au 2 activités que les anglais normalement font. D'abord, vendredi dernier, c'était une soirée au Pub. Pendant que les anglais "were going on the lash", ce qui veut dire de vouloir se saouler, je suis là avec ma petite bouteille de coke en vitre :P (Mais, il n'y a rien qui bat le coke de Montréal! hehe...) Les gars jouaient au billard et les filles se parlaient. Soirée relaxe...
Je suis bien contente d'avoir rencontré ma coloc! Je trouve que nous avons beaucoup d'intérêts en commun, tout comme apprendre les langues, danser, voyager et surtout MANGER. Ce qui est bien :) Nous allons probablement a Brighton cette fin de semaine... Je vous redonne des nouvelles!
No comments:
Post a Comment