Sunday, November 18, 2012

Vive la profession de l'enseignement primaire!!! :S

Les garderies, les écoles et tous les endroits où il y a beaucoup de va-et-vient des enfants sont les places dans lesquelles les épidémies (de toutes sortes!) sont très présentes.

Depuis que j'ai commencé à travailler en Angleterre, j'ai déjà tombé malade 3 fois!! Ce qui n'est pas normalement pas mon cas :S Je crois que tout est encore trop nouveau et que mon corps est à la rencontre de nouveaux amis microscopiques... **Quoique ce n'est pas facile de s'échapper lorsque les enfants te toussent ou t'éternuent en plein visage! :O**  Mais bon, mon système immunitaire est probablement en train de se renforcer!

J'ai encore disparu pendant une semaine sans vous donner de nouvelles... Je suis désolée! En fait, je combattais encore une fois contre quelque chose. Je me sentais vraiment, mais vraiment pas bien. J'étais triste de savoir que j'ai attrapé quelque chose qui allait être assez long à traîter... Ça me rendait FOLLE!!!!!! Je n'ai jamais rencontré ce problème... Toute mon enfance, toute mon adolescence, le début de ma carrrière, j'étais SAFE! J'arrive ici... Et BAM! J'attrape quoi?!?!? J'attrape QUOI?!?!? J'attrape des poux!! Oui, des POUX!!! OOOOH GOOOOD!!!!!

Alors, imaginez la réaction d'une neat freak lorsqu'elle a appris qu'elle avait des poux sur la tête... DOUBLE FREAK!! J'étais tellement dégoûtée de savoir qu'il y avait une colonie de "bébites" qui vivait sur MA tête et qui suçait MON sang pour LEUR survie! Oooh OUACHE!!!! Aaaaah... Je voulais mourir!!

Alors, pour ceux qui n'ont jamais eu de poux... Je ne vous le souhaite pas! Mais il est quand même important de connaître quelques informations. D'abord, les démangeaisons sont les premiers signes. Ça pique vraiment beaucoup! De plus, les lentes (les oeufs) sont de couleur beige et elles peuvent être confondues à des pellicules ou des mini grains de sable. Les "jeunes" poux sont grisâtres avec un peu de noir au milieu de leur corps. Les poux adultes sont bruns foncés. Aaarrk! DEGUEUX! Aussi, ils se retrouvent souvent proche de la nuque et derrière les oreilles.

Alors, la semaine qui vient de passer, j'ai été occupée à peigner mes cheveux épais chaque jour avec un mini peigne et à faire le lavage de toute ma garde-robe et literie. De plus, j'ai fait le traitement de l'après-shampooing contre les poux qui a été terriblement long. Il fallait d'abord me laver les cheveux. Ensuite, je les ai séché parce que, d'après mon ami pharmacien, le traitement est plus efficace sur cheveux sec. Puis, j'ai appliqe le produit **qui ne sent pas très bon** sur mes cheveux, laissé 10 minutes et rincé. Finalement, j'ai re-séché mes cheveux encore. Le processur m'a pris 2 heures au total!! :S ET ce n'est pas fini puisque je dois répéter le traitement la semaine prochaine juste pour être sûre que j'ai combattu la colonie et déclarer la VICTOIRE! Aaah... j'ai bien hâte que tout soit terminé!!

J'espère que c'est ma première fois ET la DERNIERE fois! Par contre, travailler à l'école primaire est très risqué :( A partir de maintenant, je m'attache les cheveux tous les jours!!!

Vive la profession de l'enseignement primaire!!! WOOHOOO!!!

No comments:

Post a Comment